Actualités
Liste des actualités de Max2Music
Bienvenue sur Max2music
La Radio de Deauville Trouville et sa région
Le 26 juin
Concours photos des correspondants du Calvados 2025 : découvrez les lauréats ! (Ouest-France)
Vendredi 26 décembre 2025En ce mois de décembre 2025, la rédaction de Ouest-France du Calvados organisait un concours pour mettre en valeur les photos de ses correspondants. Et c’est l’heure de découvrir les résultats !
Il y a une heure
Gendarmes, sapeurs-pompiers… En Normandie, comment passent-ils les fêtes de fin d’année ? (Ouest-France)
Vendredi 26 décembre 2025Tout le monde n’a pas la chance d’être avec ses proches lors des fêtes de fin d’année. C’est le cas des sapeurs-pompiers et gendarmes d’Avranches (Manche) mobilisés dans la nuit de mercredi 24 décembre 2025. Comment se passe le réveillon de Noël pour ces professionnels ?
Il y a une heure
REPORTAGE. Cet étonnant petit village normand a été le théâtre du fait divers qui a inspiré « Madame Bovary » (Ouest-France)
Vendredi 26 décembre 2025Le roman « Madame Bovary » est né d’un fait divers qui aurait eu pour cadre cette petite commune de Seine-Maritime, en 1840. La maison de Madame Bovary, l’ancienne pharmacie, le magasin des nouveautés… Jusqu’au petit cimetière, le décor qui a séduit Gustave Flaubert ne manque pas de charme.
Il y a 2 heures
Le futur Parc Naturel de la Touques fait débat (Ouest-France)
Vendredi 26 décembre 2025Les Amis de Saint-Arnoult – Deauville – Touques y voient là une extension des parkings du Pole International du Cheval.
Il y a 4 heures
« Si on laisse faire les agriculteurs vont devenir énergéticiens » : dans l’Orne, un projet d’agrivoltaïsme fait débat (Ouest-France)
Vendredi 26 décembre 202585 944 panneaux sur 21 hectares pour répondre à la consommation d’électricité de 30 000 habitants. Voilà les chiffres clés à retenir du projet d’agrivoltaïsme au sol envisagé sur cinq îlots où pâturent actuellement des brebis à Monnai, près de L’Aigle, dans l’Orne. Dangers environnementaux, rémunération déloyale, risques d’extinction de l’agriculture : les inquiétudes des locaux et des militants écologistes sont nombreuses.
Il y a 4 heures