Actualités
Liste des actualités de Max2Music
Bienvenue sur Max2music
La Radio de Deauville Trouville et sa région
Le 26 juin
Plus de 111 000 € récoltés en douze éditions : les Jeunes agriculteurs de la Manche se mettent à nu au profit du Téléthon (Ouest-France)
Mardi 25 novembre 2025Chaque année, les Jeunes agriculteurs de la Manche posent nus pour leur calendrier des Dieux des champs. L’édition 2026 est en vente. Les bénéfices iront au Téléthon. Au fil des ans, l’opération a permis de collecter plus de 111 000 € au total.
Il y a 2 heures
« Je pense avoir accompli ma mission de médecin » : à 86 ans, ce gynécologue normand raccroche le stéthoscope (Ouest-France)
Mardi 25 novembre 2025Le seul gynécologue qui consulte à Coutances (Manche) va partir à la retraite. Le docteur Casimir Muszynski, 86 ans, raccroche après 55 ans au service des patientes.
Il y a 5 heures
« Au cœur de la modernisation de l’agriculture » : il y a 60 ans, le Sud-Manche se transformait avec le remembrement (Ouest-France)
Mardi 25 novembre 2025Dans les années 1960, les premiers remembrements agricoles se finissaient dans la Manche. C’est le Sud-Manche qui est particulièrement concerné. Les différentes parcelles des agriculteurs sont rassemblées et une grande partie des haies est rasée.
Il y a 6 heures
« Je n’étais jamais rentré ! » : à Deauville, les travailleurs de l’Esat ont poussé les portes des Franciscaines (Ouest-France)
Mardi 25 novembre 2025Six travailleurs de l’Esat (Établissement et service d’accompagnement par le travail) Anaïs, situé à Saint-Arnoult, ont aidé à élaborer un livret de visite pour les Franciscaines de Deauville (Calvados), présenté vendredi 21 novembre 2025. Cet objet vise à rendre ce lieu culturel accessible à tous. Il a surtout permis aux travailleurs de découvrir un lieu dont ils n’osaient franchir les portes, et d’ouvrir la voie à de futurs projets…
Il y a 6 heures
La seule station thermale de l’Orne craint de devenir une « ville fantôme » en cas de déremboursement des cures (Ouest-France)
Mardi 25 novembre 2025À Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne), malgré le rejet de l’amendement sur les cures thermales lors des débats sur le budget 2026, l’inquiétude persiste. La station redoute une baisse des remboursements de la Sécurité sociale qui menacerait la venue des 12 308 curistes annuels, ainsi que la bonne santé de son économie locale.
Il y a 6 heures
Crise des urgences au CHU de Caen : les élus départementaux adoptent une motion pour dire leurs « vives préoccupations » (Ouest-France)
Mardi 25 novembre 2025Lundi 24 novembre 2025, le conseil départemental du Calvados a adopté une motion sur la situation des urgences du centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen. Notamment pour demander « solennellement une réflexion approfondie sur les moyens de renforcer l’attractivité des postes de médecins seniors et de garantir un encadrement de qualité pour les internes ».
Il y a 6 heures